Ligue Europa : Emery « se venge » d’Arsenal, une finale Manchester United-Villarreal

FOOTBALL Villarreal, entraîné par l’ancien technicien du PSG et d’Arsenal, a éliminé les Gunners. Manchester United a sorti l’AS Rome

N.S.

— 

Unai Emery, le spécialiste de la Ligue Europa.
Unai Emery, le spécialiste de la Ligue Europa. — Alastair Grant / AP / Sipa

Et si Unai Emery s’offrait une quatrième Ligue Europa, après les trois d’affilée glanées avec le FC Séville entre 2014 et 2016 ? L’entraîneur de Villarreal visera cet objectif le 26 mai à Gdansk, en Pologne, lors de la finale face à Manchester United.

La formation espagnole a sorti Arsenal en demi-finales. Une sorte de revanche pour le technicien basque de 49 ans, qui avait conduit les Gunners en finale de la C3 voici deux ans (défaite contre Chelsea, 1-4), avant d’être évincé en novembre 2019… Après la victoire à l’aller à domicile (2-1), Villarreal a obtenu un nul en Angleterre (0-0).

Nouveau doublé pour Cavani

Dans le même temps, Manchester United a été battu par l’AS Rome en Italie (3-2), sans conséquences après la démonstration à Old Trafford (6-2). Edinson Cavani a inscrit un doublé au retour comme à l’aller et retrouvera donc en finale Unai Emery, son ancien entraîneur au PSG.

Avec City en finale de la Ligue des champions, Manchester peut réaliser le doublé européen pour la Premier League cette saison.