City-PSG: « Je serai le premier guerrier à partir au combat », Neymar fait monter la sauce avant le retour

FOOTBALL Le Brésilen, un peu emprunté à l'aller, promet de laisser sa vie sur le terrain en Angleterre mercredi

J.L.

— 

Neymar fait des essais de chorégraphie dansante contre Lens, le 1er mai 2021.
Neymar fait des essais de chorégraphie dansante contre Lens, le 1er mai 2021. — Thibault Camus/AP/SIPA

Même en ces temps troublés de coronavirus et de stades vides, c’est le genre de déclaration qui donne envie d’aller à la guerre sans attendre mardi. Buteur face à Lens dans un match piégeux bien géré par le PSG, Neymar a fait monter la température d’un coup en s’exprimant sur la demi-finale retour de Ligue des champions mardi, que le PSG abordera avec deux buts à marquer minimum pour passer.

« La première chose à faire maintenant, c’est de se reposer, puis de nous reconcentrer à fond sur la Ligue des champions. Nous avons eu un match aller très difficile contre Manchester City, mais nous devons y croire, peu importe ce que disent les statistiques ou notre pourcentage de chance de gagner. Je pense que chaque Parisien doit croire en nous ! Je suis en première ligne, et je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour ramener cette qualification quoi qu’il arrive, même s’il faut mourir sur le terrain. »

Une bien belle déclaration d’intention qui doit être maintenant suivie d’effet. Neymar n’a toujours pas marqué dans les matchs à élimination directe cette saison, même s’il a été brillant contre le Bayern à l’aller comme au retour.