City-PSG: « Je serai le premier guerrier à partir au combat », Neymar fait monter la sauce avant le retour
FOOTBALL Le Brésilen, un peu emprunté à l'aller, promet de laisser sa vie sur le terrain en Angleterre mercredi
Même en ces temps troublés de coronavirus et de stades vides, c’est le genre de déclaration qui donne envie d’aller à la guerre sans attendre mardi. Buteur face à Lens dans un match piégeux bien géré par le PSG, Neymar a fait monter la température d’un coup en s’exprimant sur la demi-finale retour de Ligue des champions mardi, que le PSG abordera avec deux buts à marquer minimum pour passer.
« La première chose à faire maintenant, c’est de se reposer, puis de nous reconcentrer à fond sur la Ligue des champions. Nous avons eu un match aller très difficile contre Manchester City, mais nous devons y croire, peu importe ce que disent les statistiques ou notre pourcentage de chance de gagner. Je pense que chaque Parisien doit croire en nous ! Je suis en première ligne, et je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour ramener cette qualification quoi qu’il arrive, même s’il faut mourir sur le terrain. »
Une bien belle déclaration d’intention qui doit être maintenant suivie d’effet. Neymar n’a toujours pas marqué dans les matchs à élimination directe cette saison, même s’il a été brillant contre le Bayern à l’aller comme au retour.