Manchester United : Après le PSG et Varane, Amazon prépare « The Pogmentary », une série sur Paul Pogba

FOOTBALL La série documentaire s’inscrit dans un accord-cadre conclu avec le milieu des Red Devils

W.P, avec AFP

— 

Paul Pogba
Paul Pogba — Adrian Dennis/AP/SIPA

L’histoire ne dit pas encore combien de scènes seront tournées dans les salons de coiffure de Manchester, mais Amazon Prime Video a annoncé ce mercredi préparer une série documentaire sur Paul Pogba : The Pogmentary.

La série offrira « une immersion totale dans la vie de Paul Pogba et sera disponible en exclusivité sur Prime Video, dans le monde entier, dès 2022 », a annoncé la filiale d’Amazon dans un communiqué.

Un regard « unique » sur le parcours de Pogba

Elle s’inscrit dans un accord-cadre conclu avec le footballeur (qui évolue en Premier League, à Manchester United​) et elle proposera « un accès total et un point de vue unique sur la vie et le parcours de Paul Pogba révélant à ses fans une facette inédite du champion du monde », promet l’entreprise, qui assure que la star du foot « ouvrira toutes les portes et racontera sans concession ce qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui ».

Amazon a ouvert le score depuis plusieurs années dans l’univers du football : la plateforme a déjà produit en France des séries documentaires sur Raphaël Varane​ et sur le Paris Saint-Germain, et a également développé des contenus similaires dans d’autres pays. Ce domaine intéresse également son concurrent Netflix qui a notamment produit des contenus sur Pelé et Maradona.