Tottenham - Manchester United : Mourinho allume Solskjaer pour une mauvaise phrase sur Son

FOOTBALL L'entraîneur portugais a défendu son attaquant après la défaite contre les Red Devils

W.P.
— 
José Mourinho, Son et Fred
José Mourinho, Son et Fred — Matthew Childs/AP/SIPA

Quand José Mourinho perd, il est de mauvaise humeur. Et quand, l’entraîneur adverse se permet de se payer un de ses joueurs en prime, c’est encore pire. Autant dire que le Mou était furax en conférence de presse post-défaite contre Manchester United (1-3) quand il a eu vent des propos de son homologue Ole-Gunnar Solskjaer, lequel n’a pas vraiment apprécié la supposée filouterie d’Heung-Min Son qui a mené à l’annulation d’un but d'Edinson Cavani​ à la demi-heure de jeu.

« Si mon fils reste à terre pendant trois minutes et qu’il a besoin de ses dix camarades pour l’aider à se relever, je peux vous dire qu’il n’aura rien à manger. Nous ne nous sommes pas fait avoir, c’est l’arbitre qui a été trompé », a déclaré l’entraîneur norvégien. De quoi rendre fou José Mourinho.

« Si vous devez voler pour nourrir vos enfants, vous volez »

« Si c’était moi qui avais dit d’un joueur d’un autre club que si c’était mon fils, je ne lui donnerais pas à manger ce soir, quelle aurait été la réaction ? C’est très, très triste. […] À ce propos, je veux juste dire que Sonny a beaucoup de chance que son père soit une meilleure personne qu’Ole. Je suis un père. Je pense qu’en tant que père, vous devez toujours nourrir vos enfants. peu importe ce qu’ils font. Si vous devez voler pour nourrir vos enfants, vous volez. Je suis très déçu. J’ai déjà dit à Ole ce que je pensais de ses commentaires. »

Une très belle leçon de paternité du coach portugais qui permet aussi de détourner l’attention sur le fait que Tottenham occupe la 7e place de Premier League, de plus en plus loin des places européennes.