Tottenham : Mourinho trolle le Real après le premier but de Bale

FOOTBALL Le Gallois a marqué pour la première fois depuis son retour chez les Spurs face à Brighton (2-1)

J.L.

— 

Gareth Bale a inscrit son premier but avec les Spurs ce week-end
Gareth Bale a inscrit son premier but avec les Spurs ce week-end — Julian Finney/AP/SIPA

Que deviendrait-on si les conférences de presse de José Mourinho n’existait pas ? Si la petite victoire de Tottenham arrachée face à Brighton dimanche soir n’appelait pas aux grandes envolées lyriques, l’entraîneur portugais a tout de même réussi à nous offrir une punchline pour la journée au moment d’évoquer Gareth Bale.

Le Gallois, prêté gratos par le Real qui ne veut plus en entendre parler, a débloqué son compteur avec les Spurs, en inscrivant le but de la victoire juste après son entrée contre Brigthon (2-1). Cela lui a valu une tirade énamourée de son manager :

Il n’est pas encore prêt pour un match entier

« Il n’a pas encore 90 minutes dans les jambes, donc nous utilisons la Ligue Europa pour compléter son processus d’entraînement. Si tout se passe bien, il ira de mieux en mieux. Aujourd’hui, il a montré sa personnalité, il a eu un grand impact sur le jeu et s’est associé de manière intelligente avec Kane pour finir le match. Je suis content pour lui, parce qu’il le mérite ».

C’est tout ? Evidemment que non. En gardant le même ton sérieux, José en a envoyé une petite pour notre plus grand bonheur : « Quand j’aurai deux minutes, j’irai faire un tour sur le site du Real Madrid pour voir ce qu’ils en disent. » Il voulait sans doute évoquer les tertulias (émissions) sportives espagnoles​ qui allaient encore faire leurs choux gras de ce but, en expliquant que Bale était le meilleur joueur du monde et que Zidane était vraiment une trompette de l’avoir laissé partir. Cet homme est plus drôle que Jonathan Cohen.