Confinement dans les Alpes-Maritimes : Christian Estrosi demande une modification de l’arrivée du Paris-Nice

CYCLISME Pour le moment, la huitième et dernière étape doit partir et arriver dimanche sur la Promenade des Anglais

20 Minutes avec AFP
— 
Arrivée de la première étape du Paris-Nice 2021, à Saint-Cyr-l'Ecole le 7 mars.
Arrivée de la première étape du Paris-Nice 2021, à Saint-Cyr-l'Ecole le 7 mars. — Christophe Ena/AP/SIPA

Le confinement dans les Alpes-Maritimes va-t-il exceptionnellement chambouler la fin du Paris-Nice ? Le maire LR de Nice, Christian Estrosi, réclame en effet une modification de l’arrivée de la célèbre course cycliste, censée se terminer dimanche sur la Promenade des Anglais dans une ville qui va connaître un 3e week-end de confinement.

Après avoir fermé les plages et le trottoir bordant le bord de mer à Nice les deux premiers week-ends de confinement, Christian Estrosi souhaite cette fois-ci ouvrir la Promenade des Anglais aux piétons et cyclistes et demande au préfet d’étendre de une à trois heures les possibilités de sortie pour les activités physiques. « Pour plus de cohérence, je demande également l’annulation de l’arrivée du Paris-Nice telle que programmée », écrit-il dans un communiqué mercredi soir.

La « course au soleil », qui a commencé dimanche dans les Yvelines, doit s’achever dimanche pour une huitième étape qui doit justement partir et arriver sur la Promenade des Anglais. Le Slovène Primoz Roglic a remporté mercredi la 4e étape de la course sur les hauteurs de Chiroubles (Rhône), prenant ainsi les commandes de la compétition.