RC Strasbourg : La plupart des joueurs ont accepté une baisse de salaire de « 15 à 20 % sur 6 mois », annonce le président Marc Keller

LIGUE 1 « Dans leur grande majorité, les joueurs ont accepté », a révélé le président du club alsacien 

T.G.

— 

Marc Keller, président de Strasbourg depuis 2012.
Marc Keller, président de Strasbourg depuis 2012. — Patrick Hertzog

Le RC Strasbourg va générer « 30 millions d’euros de recettes en moins » cette saison, a annoncé son président Marc Keller aux Dernières Nouvelles d'Alsace. Dans cette longue interview, le dirigeant se montre assez transparent sur les comptes du club alsacien.

« Nous avions élaboré un budget sur la base d’une quinzième place, d’environ 60 millions de recettes, 60 de charges, sans vente de joueurs […] Le Covid nous coûtera une dizaine de millions et la défaillance de Mediapro, entre 18 et 20 », a-t-il détaillé, avant d’expliquer que le Racing toucherait à ses fonds propres (« 15 ou 16 millions ») pour passer l’orage.

Une baisse du salaire des joueurs

Autre mesure trouvée, la réduction des salaires des joueurs. « Dans leur grande majorité, ils ont accepté une baisse de leurs salaires de 15 à 20 % sur six mois », a déclaré le dirigeant à France 3 Grand Est.

Parmi eux, Adrien Thomasson a expliqué à L’Equipe que les négociations avaient été menées au gré à gré. « En fonction du contrat de chaque joueur, les efforts n’allaient pas être les mêmes, ce qui est totalement logique… On a par exemple des joueurs en fin de bail en juin et c’est plus difficile d’accepter de faire des efforts quand on est dans cette situation. »