Mercato : L'OL prête son milieu brésilien Jean Lucas au Stade Brestois

MERCATO Le milieu de terrain évoluera dans le Finistère jusqu'à la fin de saison

C.A.

— 

Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Jean Lucas a été prêté pour six mois au Stade Brestois.
Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Jean Lucas a été prêté pour six mois au Stade Brestois. — Stade Brestois 29

Barré par la concurrence d’un milieu de terrain quatre étoiles, le Lyonnais Jean Lucas a quitté l'OL jusqu'à la fin de saison. Le club de Jean-Michel Aulas a accepté de prêter son milieu brésilien pour six mois au Stade Brestois, alors que ce dernier avait été un temps annoncé proche du FC Nantes. Agé de 22 ans, le joueur avait été transféré de Flamengo lors du mercato estival de 2019 pour une somme de huit millions d’euros.

Depuis son transfert, il a participé à 25 matchs sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, sans jamais réussir à s’imposer comme titulaire. Il a inscrit trois buts depuis son arrivée dans le club rhodanien, dont un contre le Stade Brestois en Coupe de la Ligue. Sous contrat jusqu’en 2024, le milieu brésilien fait l’objet d’un prêt sans indemnité ni option d’achat.

Un derby pour commencer?

Jean Lucas souffrait surtout de la concurrence dans un secteur de jeu hyper fourni, qui oblige l’entraîneur Rudi Garcia à des choix difficiles, comme la non-titularisation du prometteur Maxence Caqueret lors du match nul samedi à Rennes. Présent sur le banc, Jean Lucas n’était pas entré en jeu au Roazhon Park. Il pourrait se rattraper sous ses nouvelles couleurs dimanche, à l’occasion du derby entre le Stade Brestois et le Stade Rennais.

Battu samedi par le PSG (3-0), le Stade Brestois est l’une des révélations de ce début de saison. L’équipe entraînée par Olivier Dall’Oglio s’est offert le scalp de plusieurs gros comme le LOSC et Monaco et s’affiche à la 11e place avec 26 points. Son milieu de terrain Romain Faivre, auteur d’un début de saison canon, serait courtisé par plusieurs grands clubs.