Ligue 1 : Défaits par Brest, les Lillois concèdent leur première défaite de la saison

FOOTBALL Les hommes de Christophe Galtier ont notamment réalisé une première période catastrophique

A.L.G. avec AFP

— 

A Brest, Renato Sanches et les Lillois concèdent leur première défaite de la saison.
A Brest, Renato Sanches et les Lillois concèdent leur première défaite de la saison. — Fred TANNEAU / AFP

Cette fois ça y est, il n’y a plus d’équipe invaincue en Ligue 1. Il aura donc fallu attendre la 10e journée de Ligue 1 pour voir Lille tomber pour la première fois de la saison. Victorieux cette semaine du côté de Milan (3-0), les hommes de Christophe Galtier ont chuté à Brest dimanche (défaite 3-2) et laissent ainsi le PSG prendre le large en tête du classement.

Était-ce dû à la fatigue, trois jours après les efforts consentis pour éteindre les stars de San Siro ? Quoi qu’il en soit, après des débuts timides comme lors de leurs derniers matchs de championnat, les Lillois ont beaucoup trop tardé à monter en puissance. Menés 3-0 à la pause, ils sont parvenus à revenir dans le match grâce à un doublé de Burak Yilmaz mais cela n’a pas suffi.

Brest respire

« On a pensé que le coup d’envoi allait être à 14 h, on s’est trompé d’une heure », a pesté Christophe Galtier, estimant que son onze de départ n’avait « pas fonctionné du tout ». De son côté, Brest ​se donne un peu d’air au classement (13e) et c’est un Olivier Dall’Oglio « très fier des joueurs et du travail du staff » qui s’est présenté en conférence de presse après la rencontre.

« On aurait pu douter, reconnaîssait le coach breton, c’était compliqué [après le retour du Losc à 3-2], mais il y a eu une sorte de persévérance et on a été récompensé. »