Top 14 : Le nouvel essai de dingue d'Antoine Dupont avec le Stade Toulousain

RUGBY Le demi de mêlée international a encore porté son club lors du choc de la 12e journée du championnat contre Bordeaux-Bègles (45-23)

J.L.

— 

Antoine Dupont a ouvert la défense béglaise en deux lors du Boxing Day.
Antoine Dupont a ouvert la défense béglaise en deux lors du Boxing Day. — Lionel BONAVENTURE / AFP

A chaque match ou presque son exploit. Le meilleur joueur du dernier tournoi des VI Nations, qui ne doit pas être loin d’être le meilleur joueur du monde tout court en ce moment, a encore bluffé son monde dimanche lors du match de championnat face à Bordeaux-Bègles.

Toulouse était seulement devant de trois petits points peu avant l’heure de jeu quand Antoine Dupont a décidé que la plaisanterie avait assez duré. La balle à l’aile presque sur la ligne médiane, aucune solution à l’extérieur, alors le demi de mêlée du XV de France repique à l’intérieur en mettant dans le vent le pauvre Pavia tel un Cheslin Kolbe des grands jours, puis résiste au plaquage de Tauleigne sur un raffut de bison, avant de ridiculiser l’arrière de l’UBB sur un cadrage-débordement d’école pour finir.

Une action d'une classe incroyable (1'33" sur la vidéo) qui a permis à Toulouse de prendre le large jusqu’à gratter le bonus offensif sur la sirène. Quelle chance a Fabien Galthié de pouvoir compter sur un joueur pareil pour la Coupe du monde 2023 et les tournois qui viendront d’ici là.