PSG : Thomas Tuchel licencié, Mauricio Pochettino devrait le remplacer

FOOTBALL L’entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel ne terminera pas la saison sur le banc parisien. L'Argentin Mauricio Pochettino pourrait le remplacer

F.H.

— 

Thomas Tuchel, lors de Lille-PSG le 20 décembre 2020.
Thomas Tuchel, lors de Lille-PSG le 20 décembre 2020. — VS PRESS/SIPA

La valse des entraîneurs. Après l'arrivée de Raymond Domenech sur le banc du FC Nantes, mercredi, c’est Thomas Tuchel qui est éjecté de celui du PSG, ce jeudi, annonce L'Equipe, une information confirmée par Le Parisien. Le technicien allemand vient pourtant de terminer l’année 2020 avec une victoire 4-0 contre Strasbourg, mercredi soir. Mais il paie une troisième place au classement de la Ligue 1 derrière Lyon et Lille, une phase de poule poussive en Ligue des champions.

A cela, s’ajoutent des propos tenus dans la presse allemande. Thomas Tuchel s’est défendu d’avoir tenu une interview, affirme Le Parisien, toutefois ses propos à la chaîne allemande Sport 1 n’auraient pas été appréciés par les dirigeants parisiens. «En toute honnêteté, au cours des six premiers mois, je me suis dit : Suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport ? Où est mon rôle d’entraîneur dans un tel club maintenant. ? » Sur la gestion de son effectif composé de stars, il déclare : « Parfois, c’est très facile, parfois, c’est un défi, car un club comme le PSG présente de nombreuses influences qui vont bien au-delà des intérêts de l’équipe. »

Le PSG et son directeur sportif Leonardo vont profiter de la trêve pour trouver le successeur de Thomas Tuchel. Selon RMC, l'heureux élu serait Mauricio Pochettino, ancien coach de Tottenham et ex-joueur du PSG. Le prochain match des Parisiens est prévu le 6 janvier à Saint-Etienne.