Coronavirus : Les deux prochains matchs du Montpellier Handball sont reportés

HANDBALL Neuf des joueurs de Montpellier ont été testés positifs au Covid-19 

N.B. avec AFP

— 

Un ballon de handball (illustration)
Un ballon de handball (illustration) — POUZET20MN/WPA/SIPA

Tandis que neuf de ses joueurs ont été testés positifs au Covid-19, le club de handball de Montpellier (Hérault) a obtenu le report de ses deux prochains matchs, face à Saint-Raphaël et à Magdebourg, a-t-on appris ce vendredi auprès du club.

La rencontre face à Saint-Raphaël, comptant pour la 6e journée du championnat de France, était initialement prévue samedi après-midi. Le double champion d’Europe devait aussi se déplacer mardi en Allemagne pour la seconde journée de la Ligue européenne.

Cinq matchs en retard

A la suite des tests effectués mercredi, le MHB avait déploré onze cas positifs, dont neuf joueurs de l’effectif professionnel, un joueur du centre de formation et un membre du staff technique. Selon le règlement de la Ligue nationale (LNH), toute équipe doit être en mesure de disposer de douze joueurs professionnels, dont un gardien, pour jouer.

La semaine passée, le MHB, confronté à une première vague de six cas positifs, avait été contraint de renoncer à jouer son match de championnat à Istres et le match d’ouverture en Coupe d'Europe face à Moscou. L’équipe de Patrice Canayer, qui n’a plus joué depuis le 11 octobre et le nul concédé face à Nantes (27-27), comptera ainsi cinq matchs en retard toutes compétitions confondues.