Coronavirus à Montpellier : Onze cas positifs de Covid-19 au club de hand, deux matchs menacés

EPIDEMIE Les joueurs positifs ont été isolés pendant sept jours

N.B.

— 

Un ballon de handball (illustration)
Un ballon de handball (illustration) — POUZET20MN/WPA/SIPA

Après le MHSC, voilà que le club de handball de Montpellier (Hérault) est touché par une avalanche de cas de coronavirus. Le MHB a indiqué que les « tests de dépistage PCR effectués mercredi au palais des sports René-Bougnol ont révélé onze cas positifs » au Covid-19 au sein de l’équipe.

Neuf joueurs professionnels, un joueur du centre de formation et un membre du staff sont ainsi positifs au coronavirus. « Les cas positifs ont été isolés pendant une durée de sept jours, indique le club. Un nouveau test sera réalisé la semaine prochaine. » « Le bilan est lourd, mais les symptômes sont pour le moment faibles, voire inexistants », note cependant Julien Deljarry, le président du club, sur Twitter.

Deux matchs menacés

Deux rencontres sont menacées : le Montpellier Handball a ainsi demandé auprès de la Ligue nationale et de la Fédération européenne de handball le report de MHB/Saint-Raphaël, qui compte pour la 6e journée de la Star Ligue, prévu samedi (17 h) et de Magdbebourg/MHB, 2e journée d’European League, prévu le 27 octobre.

Pour l’heure, le report de ces matchs n’a pas été confirmé.