Football : Neymar se hisse à la 2e place des meilleurs buteurs de l’équipe du Brésil

BUT Avec 63 réalisations, l’attaquant passe devant Ronaldo

20 Minutes avec AFP

— 

Neymar rend hommage à Ronaldo en montrant ses dents et en mimant avec les mains le numéro 9, lors du match du Brésil contre le Pérou à Lima, le 13 octobre 2020.
Neymar rend hommage à Ronaldo en montrant ses dents et en mimant avec les mains le numéro 9, lors du match du Brésil contre le Pérou à Lima, le 13 octobre 2020. — Daniel Apuy/AP/SIPA

Il n’est désormais plus très loin de la plus haute marche du podium. Neymar est devenu mardi le 2e meilleur buteur de l’équipe du Brésil avec 63 réalisations, marquant à deux reprises pour sa 103e sélection contre le Pérou à Lima. Le joueur du PSG dépasse ainsi Ronaldo.

Objectif Pelé

L’attaquant a inscrit ses deux buts sur penalty (28e, 84e), pour le compte de la deuxième journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022 au Qatar. Le compteur de Ronaldo « Fenomeno » s’était arrêté à 62 buts en 98 matchs, deux d’entre eux en finale de Coupe du Monde contre l’Allemagne en 2002. Lors de la célébration de son premier but de la soirée, Neymar a rendu hommage à celui qui est désormais troisième du classement, en montrant ses dents de devant et en mimant avec les mains le numéro « 9 » porté par son aîné lors de ses heures de gloire.

Surtout, à 28 ans, le crack du PSG peut encore rêver de détrôner le « Roi » Pelé, auteur de 77 buts en 92 matchs. Son premier but en sélection remonte à plus de dix ans, en août 2010, dès sa première cape, contre les Etats-Unis.