Coronavirus : Testé positif, Cristiano Ronaldo est forfait avec le Portugal contre la Suède

FOOTBALL Le joueur de la Juventus va devoir quitter le rassemblement avec le Portugal avant même d’affronter la Suède en Ligue des nations mercredi

A.L.G. avec AFP
C'est dans le nez le test PCR, Cristiano.
C'est dans le nez le test PCR, Cristiano. — FRANCK FIFE / AFP

Tutululututututu ! Alors que le multiplex spécial Covid-19 bat son plein dans le football, on prend la direction du Portugal où Cristiano Ronaldo a été testé positif mardi. De quoi faire flipper les joueurs de l’équipe de France après le match de dimanche face à la Seleçao, et notamment Kimpembe qui a passé sa soirée collé serré avec CR7.

La Fédération portugaise de football (FPF) annoncé dans la foulée de cette nouvelle que le joueur de la Juventus sera forfait contre la Suède mercredi soir à Lisbonne en Ligue des Nations. Si l’on se fie aux protocoles sanitaires en vigueur en Serie A à l’heure actuelle, CR7 manquera aussi les matchs contre le Hellas Vérone, Crotone et le Dynamo Kiev en C1.


Le Portugais devrait en revanche être autorisé de justesse à prendre part aux retrouvailles avec Leo Messi lors de l’alléchant Juve-Barça du 28 octobre en Ligue des champions. Mais dans quel état de forme ? Telle est la question.