Edinson Cavani à Paris le 29 février 2020.
Edinson Cavani à Paris le 29 février 2020. — Michel Euler/AP/SIPA

CACHOTIER

Coronavirus : Cavani révèle qu'il a aussi contracté le Covid-19 à Ibiza avec les joueurs du PSG

L’Uruguayen était alors en pleine négociation pour trouver un nouveau club après la fin de son contrat au PSG

Edinson Cavani n’a pas quitté le PSG les mains vides. Si le Matador n’a pas eu droit à un départ digne de son rang avec les supporters – contexte Covid oblige – au moins aura-t-il ramené un souvenir de ses dernières heures avec ses coéquipiers. Dans une interview accordée au média uruguayen Otra Cabeza, Edinson Cavani a avoué que lui et sa femme avaient aussi contracté le Covid-19 lors des fameuses vacances à Ibiza avec certains joueurs parisiens après le Final 8.

« C’est quelque chose que nous avons gardé pour nous et à aucun moment nous allions le dire, a-t-il déclaré. Il n’y avait rien à gagner à le dire à ce moment-là tant que nous suivions le protocole que nous devions respecter. Au départ, nous avons été testés négatifs, puis ma femme a vu quelques symptômes apparaître et nous avons refait un test qui s’est révélé positif. » L’Uruguayen pensait peut-être que cette information aurait fait mauvais genre alors même qu’il était en pleines négociations pour se trouver un nouveau point de chute après la fin de son contrat au PSG.

Cavani placé en quarantaine

Sans lien aucun avec cette information, le Times nous apprend mercredi que Cavani ne pourra pas effectuer ses débuts avec Manchester United​ contre Newcastle le 17 octobre prochain. Le gouvernement britannique impose une quarantaine de 14 jours à toute personne qui arriverait sur son territoire depuis la France.

Seule exception pour les sportifs de haut niveau : qu’ils aient été dans une bulle sécurisée comme c’est le cas en ce moment avec les internationaux français évoluant en Premier League et réuni à Clairefontaine cette semaine. Or, il se trouve justement qu’Edinson Cavani était en France ces dernières semaines, dans son futur ex-logement de Neuilly-sur-Seine. L’Uruguayen ne pourra retrouver le groupe mancunien qu’au lendemain du match face aux Maggpies.