Brésil : Neymar a dû quitter l’entraînement de la Seleção à cause de douleurs lombaires

FOOTBALL Le Brésilien est incertain pour le match contre la Bolivie

A.L.G. avec AFP

— 

Neymar a ressenti des douleurs dans la région lombaire avec la Seleçao.
Neymar a ressenti des douleurs dans la région lombaire avec la Seleçao. — Miami Herald/TNS/Sipa USA/SIPA

Une alerte médicale au Brésil et c’est tout le PSG qui tremble.  Neymar est incertain pour affronter la Bolivie, comptant pour les qualifications de la zone Amérique du Sud pour le Mondial 2022, après avoir ressenti des douleurs au dos mardi lors d’un entraînement de la sélection brésilienne.

« Neymar a ressenti des douleurs dans la région lombaire. Il a quitté l’entraînement, a été examiné et a débuté la kinésithérapie, a expliqué le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, dans une vidéo diffusée par la Confédération Brésilienne de Football (CBF). Les 24 heures à venir seront importantes pour voir comment il va se remettre. Il sera examiné à nouveau avant l’entraînement et on aura une idée un peu plus claire ».

Le PSG en apnée

En cas de forfait de Ney vendredi à Sao Paulo, le sélectionneur Tite pourrait aligner Richarlison, attaquant d’Everton, ou deux jeunes talents, Rodrygo (19 ans, Real Madrid) et Matheus Cunha (21 ans, Hertha Berlin). De son côté, le Paris Saint-Germain va être très attentif à l’évolution de l’état de santé de son joueur, en priant pour que rien de grave ne lui soit à nouveau arrivé.