TFC : Onze ans après la mort de Brice Taton, Toulouse prépare un nouvel hommage pour son supporteur

FOOTBALL Le TFC a prévu un hommage samedi contre Troyes pour Brice Taton. Ce supporteur toulousain est mort le 29 septembre 2009 à Belgrade, des suites d’une agression

N.S.

— 

Onze ans après le drame, le TFC prépare un hommage à Brice Taton.
Onze ans après le drame, le TFC prépare un hommage à Brice Taton. — Alexandre Gelebart / 20 Minutes

Voici 11 ans jour pour jour ce mardi, Brice Taton s'éteignait dans un hôpital de Belgrade. Le supporteur du TFC avait été agressé 12 jours plus tôt par des hooligans du Partizan, l’un des clubs de la capitale serbe, avant le match de Ligue Europa​ contre la formation toulousaine. Désormais en Ligue 2, son club de toujours va lui rendre un hommage samedi lors de la venue de Troyes au Stadium, comme il l’avait fait l’an dernier pour le derby contre Bordeaux en L1, à l’occasion des 10 ans du drame.

« Notre devoir de mémoire est indispensable vis-à-vis de Brice et sa famille, et pour qu’un tel drame ne se reproduise plus », écrit Damien Comolli sur le site du TFC. Le nouveau président indique avoir « pu mesurer le traumatisme causé par sa disparition » depuis sa prise de fonctions en juillet, « lors des échanges que j’ai eus avec les supporteurs, salariés et proches du club ».

Les Indians Tolosa et le Forza Viola FC invités malgré le huis clos

Concrètement, malgré le huis clos annoncé face à Troyes et déjà appliqué contre Auxerre, en raison de la situation sanitaire, la direction des Violets a invité les membres du groupe ultra des Indians Tolosa et du club de foot des supporteurs Forza Viola FC, dont le jeune homme de 28 ans faisait partie.