TFC : Après un an sans aucun match gagné, les Violets renouent (enfin) avec la victoire

FOOTBALL Lors de la 5e journée de championnat de Ligue 2, les Violets ont arraché une victoire 3-1 face à Auxerre

B.C.

— 

Lors du match entre le TFC et Sochaux.
Lors du match entre le TFC et Sochaux. — Fred Scheiber / SIPA

Pourtant plus gros budget de Ligue 2, tout juste rétrogradé, le TFC avait débuté sa saison avec deux défaites en deux matchs, loin des espoirs escomptés par le nouveau président du club, Damien Comolli. Si ce dernier a estimé que le déclic avait eu lieu lors de la 3e journée de championnat, il a fallu attendre la 5e journée et le match contre Auxerre samedi pour enfin décrocher une victoire.

En battant à domicile les Bourguignons 3 à 1, samedi, les Toulousains ont renoué avec la victoire, un an après leur dernier match gagné. Cela leur permet de remonter à la 12e place de la Ligue 2, à un point d’Auxerre. De quoi redonner la gnac aux joueurs, comme Steven Moreira qui a inscrit le deuxième but toulousain et remercie les supporteurs pour leur soutien.

Mais aussi à Manu Koné, le milieu du TFC pour qui espère « que ce n’est que le début d’une longue série de victoires ». Pour le coach des Violets, Patrice Garande, « heureux pour les joueurs qui couraient après ça depuis longtemps », espère que « ça va les débloquer », a-t-il indiqué après le match, relevant qu’ils avaient « combattu contre la fatalité ».

Transfert de Sangaré et mercato suite

En attendant, cette équipe pourrait encore bouger d’ici à la fin du mercato, le 5 octobre. Interrogé dans l’émission Téléfoot, le président du club, Damien Comolli, a indiqué qu’il pourrait y avoir de nouvelles recrues « dans les prochains jours ».

« Jusqu’à la dernière minute, jusqu’à minuit le 5 octobre, on fera tout pour améliorer l’équipe. Ça a été notre intention depuis le départ. On travaille d’arrache-pied pour essayer de faire ça. On regarde sur tous les continents, sur tous les marchés, pour trouver des joueurs qui entrent dans les critères que l’on recherche (…) On va continuer à chercher et si jusque dans les dernières heures du mercato, on peut améliorer le groupe, on le fera », a-t-il indiqué lors d’une interview ce dimanche matin.

D’ici l’arrivée de nouvelles recrues, le TFC devrait confirmer le départ d'Ibrahim Sangaré pour le PSV Eindhoven. La presse néerlandaise et le site les Violets.com font état d’un transfert pour 9 millions d’euros du milieu de terrain.