Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
L'Estac racheté par le groupe propriétaire de Manchester City

L2 : L'Estac racheté par le groupe propriétaire de Manchester City

FOOTBALLLe City Football Group est le nouvel actionnaire majoritaire de Troyes
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Imaginez le rêve : Pep Guardiola signe à l'Estac et nomme Benjamin Nivet adjoint. Les deux plus belles calvities en activité réunies pour conquérir le football français. On en est encore loin, mais sachez que le City Football Groupe (CFG), la société émiratie déjà propriétaire de Manchester City​, a acquis le club troyen comme annoncé par communiqué. « Le CFG deviendra le nouvel actionnaire majoritaire de l’Estac, après avoir racheté les actions détenues par l’ancien propriétaire, Daniel Masoni », selon ce communiqué publié sur le site internet du club.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Daniel Masoni, qui a régulièrement évoqué le projet de vendre l’Estac ces dernières années, « est heureux d’avoir été ciblé par un groupe disposant d’une envergure économique suffisante pour pouvoir faire grandir le club de façon significative », souligne le communiqué.

Le City Football Group est « un acteur majeur du football sur le plan international, qui bénéficie d’un vrai savoir-faire dans la reprise et le développement de clubs de football professionnel », s’est réjoui Daniel Masoni. Important propriétaire privé de clubs de football, le CFG possède déjà Manchester City, mais également le New York City FC aux États-Unis, Girona FC en Espagne, Sichuan Jiuniu FC en Chine ou encore Mumbai City FC en Inde. L’Estac devient son dixième club.