Coronavirus dans le football : Le Centre de formation du Havre fermé après plusieurs cas positifs

ÉPIDÉMIE Les joueurs ont été placés en quatorzaine

20 Minutes avec agences
— 
Illustration d'un  terrain de football.
Illustration d'un terrain de football. — G. Varela / 20 Minutes

Le club de football du  Havre (Seine-Maritime) a annoncé ce mercredi la fermeture de son centre de formation. Une décision qui intervient après que plusieurs joueurs ont été contrôlés positifs au coronavirus.

« Après les différents tests effectués à la suite du premier cas positif au Covid-19 enregistré au centre de formation la semaine passée, huit autres cas positifs ont été confirmés, a indiqué le club dans un communiqué de presse. Le HAC a donc décidé de fermer son centre de la Cavée verte, tout en mettant en quatorzaine ses joueurs internes testés positifs ou négatifs en contact régulier avec leurs coéquipiers. »

Multiplication des cas dans le football

Le club normand dit rester « très attentif à l’évolution de la situation sanitaire et suivra les recommandations, notamment de l’Agence régionale de santé pour juguler la propagation du virus ».

Depuis la reprise des entraînements, le nombre de cas de coronavirus se multiplie dans le football. Ce mercredi, le PSG a indiqué que trois joueurs avaient été testés positifs au Covid-19, dont Neymar. A Toulouse, ce sont quatre joueurs de l’effectif qui ont été placés en quatorzaine car positifs au coronavirus.