Coronavirus à Toulouse : Quatre joueurs du TFC testés positifs au Covid-19

EPIDEMIE Le club de football, tout juste relégué en Ligue 2, a indiqué avoir testé positif au Covid-19 quatre de ses joueurs

Béatrice Colin

— 

Au Stadium de Toulouse, l'antre du TFC (Illustration).
Au Stadium de Toulouse, l'antre du TFC (Illustration). — FRED SCHEIBER/SIPA

Ce n’est pas vraiment la journée des bonnes nouvelles pour le TFC. Alors que l’assemblée générale de la Ligue de football professionnelle (LFP) s’est prononcée pour le  maintien d’une Ligue 1 à 20 clubs et, de fait, la relégation de  Toulouse, le club a annoncé que quatre de ses joueurs venaient d'être testés positifs au Covid-19.

Lundi, les Violets avaient repris le chemin du Stadium pour subir notamment des tests médicaux, préalable obligatoire avant de retourner sur les terrains.

Les résultats sont donc tombés ce mardi en milieu de journée.

Quatorzaine pour les joueurs concernés

« À la suite de ces résultats, la première mesure prise est la mise en quatorzaine des quatre joueurs, avec un contrôle biologique directement réalisé au laboratoire. Le deuxième impératif est une attente de six jours, avant la réalisation d’un nouveau test pour l’ensemble du groupe professionnel et staff technique », a indiqué dans un communiqué Patrick Flamant, le médecin de l’équipe professionnelle tout juste nommé.

« Les mesures de prévention et de distanciation sociale seront appliquées, avec notamment l’instauration de parcours fléchés. Les contacts entre les joueurs restent interdits, sur comme en dehors des terrains », a ajouté le responsable médical du TFC, passé auparavant par le Losc et l’AS Monaco.

Une circulation du virus toujours active

Ces nouveaux cas interviennent alors que l’agence régionale de santé vient d’annoncer que deux agents du Crédit Municipal de Toulouse avaient eux aussi été testés positifs au coronavirus après en avoir manifesté les symptômes.

Afin d’éviter la mise en place d’une chaîne de transmission, les équipes de l’ARS Occitanie ont immédiatement lancé les investigations nécessaires pour identifier les cas contacts. Du coup, 19 cas sont actuellement à l’isolement pour une durée de quatorze jours. Les autorités régionales alertent sur le maintien des gestes barrières et sur la circulation du virus toujours active.