Toulouse : Champagne, whisky, rhum… Les intérimaires volaient des bouteilles d’alcool la nuit

FAITS DIVERS Les deux jeunes employés ont été pris en flagrant délit vendredi matin par un vigile de la société de stockage de marchandise

B.C.

— 

Une bouteille de champagne (Illustration).
Une bouteille de champagne (Illustration). — GILE Michel/SIPA

C’est une douzaine de bouteilles d’alcool, découverte dans un endroit inhabituel, qui a mis la puce à l’oreille d’un vigile d’un entrepôt de stockage de marchandise, vendredi dernier. Il était 5 heures du matin, dans un bâtiment d’une centrale d’achat de Tournefeuille, à l’ouest de Toulouse, lorsque l’agent de sécurité s’est rendu compte du manège de deux intérimaires.

Depuis plusieurs jours, des bouteilles d’alcool disparaissaient. Essentiellement du champagne haut de gamme, du whisky ou encore du rhum. Pas moins d’une soixantaine de bouteilles au total pour un montant de 2.400 euros selon une source policière. Vendredi, la douzaine de bouteilles avait été mise de côté par les deux employés, pris en flagrant délit.

Placés en garde à vue, les deux jeunes intérimaires de 23 et 24 ans ont été déférés devant la justice au cours du week-end. L’un a reconnu les faits et sera jugé lors d’une audience en plaider-coupable. L’autre est convoqué au tribunal ultérieurement.