Coronavirus: Les footballeurs d'Amiens avaient passé des tests de dépistage du Covid-19 en vue de reprendre le championnat

FOOTBALL Les joueurs et le staff du club de foot d’Amiens avaient tous effectué un dépistage au Covid-19, dans l’espoir d’une reprise du championnat

G.D. avec AFP

— 

Bernard Joannin, président du club de foot d'Amiens SC.
Bernard Joannin, président du club de foot d'Amiens SC. — John Spencer / SIPA

« Tous les joueurs ainsi que le staff technique » avaient subi des tests en vue d’une éventuelle reprise de l’entraînement en mai. Les footballeurs d’Amiens avaient tous effectué, vendredi un dépistage au Covid-19, a indiqué, ce mardi, à l’AFP, une source proche du club professionnel de Ligue 1.

Des tests PCR et sérologiques

Bernard Joannin, le président amiénois, avait indiqué, samedi, à RMC Sport, que l’effectif et le staff avaient passé des tests PCR et sérologiques : « Nous avons demandé à nos joueurs de se rendre dans un laboratoire extérieur pour réaliser ces tests. Ce ne sont pas des tests que nous avons achetés. Tout a été suivi par notre cellule médicale », avait-il déclaré, disant attendre les résultats pour le début de la semaine.

Contacté, Bernard Joannin n’avait pas répondu aux sollicitations de l’AFP, ce mardi, à la mi-journée.

En position de relégable

Selon la source proche du club, Amiens espérait reprendre l’entraînement « le 11 ou le 12 mai, en fonction de ce qu’aurait dit le premier ministre Edouard Philippe, ce mardi 28 avril, à l’occasion de la présentation du plan de déconfinement ».

Finalement, le premier ministre a décidé que le championnat professionnel ne reprendrait pas avant le mois de septembre, au mieux.

Début mars, Amiens était classé 19e et donc en position de relégable au moment de l’interruption du championnat en raison de la pandémie de coronavirus.