Coronavirus : La FIFA propose de passer temporairement de trois à cinq changements par match

FOOTBALL Pour faire face à l’enchaînement des matchs en cas de reprise du football professionnel

C.C.

— 

Gianni Infantino, le boss de la Fifa.
Gianni Infantino, le boss de la Fifa. — Robin VAN LONKHUIJSEN / ANP / AFP

Pour pouvoir finir les saisons de football, tout le monde y va de son idée. Ce lundi, c’est autour de la FIFA. La Fédération internationale propose de passer de trois à cinq changements par match afin d’aider les clubs à finir les championnats et autres compétitions.

L’objectif est de donner à l’entraîneur la possibilité d’utiliser plus de joueurs alors que les matchs risquent de s’enchaîner si jamais le football professionnel devenait reprendre dans les prochaines semaines. « Chaque équipe aurait désormais la possibilité d’utiliser jusqu’à cinq remplacements pendant le match, avec la possibilité d’un remplacement supplémentaire restant pendant la prolongation, le cas échéant », indique le communiqué de la FIFA envoyé à Reuters.

Selon L’Equipe, cette proposition doit être approuvée par l’organe de réglementation du football (IFAB) et que la décision finale reviendrait aux organisateurs des compétitions. Pour ne pas interrompre trop les rencontres, ces cinq changements devraient être effectués en trois fois au maximum.