Coronavirus à Nîmes : Des maillots de Renaud Ripart à gagner pour financer des respirateurs au CHU

SOLIDARITE L’attaquant de Nîmes Olympique a offert trois maillots dont les bénéfices seront reversés au CHU via une cagnotte directement gérée par l’établissement de santé

Jérôme Diesnis

— 

Renaud Ripart a offert trois maillots au CHU qui les a mis en jeu via une plateforme de financement participatif.
Renaud Ripart a offert trois maillots au CHU qui les a mis en jeu via une plateforme de financement participatif. — CHU de Nîmes

Le footballeur de Nîmes Olympique, Renaud Ripart, a offert trois maillots au CHU de Nîmes. Ceux-ci sont à gagner lors d’une tombola organisée en ligne, via une cagnotte ouverte sur une plateforme de financement participatif, gérée par le CHU.

Sur Facebook, l’attaquant a publié une vidéo pour expliquer son geste. « Des personnels sont en première ligne. Il faut leur rendre hommage, explique le footballeur. C’est pourquoi j’ai décidé de faire gagner trois maillots. Chacun met ce qu’il peut ou veut donner. Trois personnes seront tirées au sort parmi les donateurs ».

Une quarantaine de personnes placées en réanimation dans le Gard

L’argent ainsi récolté doit servir à financer des respirateurs pour le service de réanimation du CHU de Nîmes. Mais aussi des équipements de protection individuels pour le personnel soignant, en première ligne face au cornavirus. « Trois généreux donateurs pourront ainsi se voir offrir un maillot, directement par Renaud Ripart lui-même lors d’une séance d’entraînement à laquelle les gagnants seront aussi invités », détaille le CHU.

Cent treize personnes sont actuellement hospitalisées dans les établissements du Gard. Parmi elles, 43 sont placées en réanimation. Le CHU de Nîmes accueille notamment des patients transférés depuis les établissements du Grand-Est.