FC Nantes : Michel Audrain, proche de Christian Gourcuff intègre la cellule de recrutement

FOOTBALL Michel Audrain a été choisi par les dirigeants du FC Nantes pour intégrer la cellule de recrutement du club

Guillaume Leroux

— 

Michel Audrain et Christian Gourcuff ont collaboré ensemble lors du dernier passage de l'entraîneur au Stade Rennais.
Michel Audrain et Christian Gourcuff ont collaboré ensemble lors du dernier passage de l'entraîneur au Stade Rennais. — D. Meyer/AFP

Ça bouge en coulisses au FC Nantes.

Selon les informations de 20 Minutes, Michel Audrain (58 ans) a été choisi par la famille Kita pour intégrer la cellule de recrutement du FC Nantes, dirigée par Philippe Mao.

Ancien joueur notamment d’Angers et Bordeaux dans les années 1980, Michel Audrain a été par la suite l’entraîneur adjoint d’Hubert Fournier à Reims et Lyon et de Christian Gourcuff à Rennes. Les deux hommes sont, depuis longtemps, liés par une solide amitié et c’est l’entraîneur nantais qui aurait suggéré son nom à Franck et Waldemar Kita.

Adjoint de Mercadal à Caen

Michel Audrain était jusqu’en juin 2019, l’adjoint de Fabien Mercadal au Stade Malherbe de Caen, avant que celui-ci ne soit démis de ses fonctions à l’issue de la relégation en Ligue 2 du club normand.

Le FC Nantes avait mis fin, au début du mois de février, aux missions de Jean-Marc Chanelet et Chérif Oudjani, qui composaient alors la cellule de recrutement du club. Les deux hommes étaient arrivés au club en janvier 2019, sous Vahid Halilhodzic.