Asvel : Guerschon Yabusele claque un énorme dunk avec les Bleus et rejoint Villeurbanne dans la foulée

BASKET L’ancien ailier fort des Boston Celtics (24 ans), brillant lundi avec l’équipe de France contre le Monténégro (85-66), vient de s’engager ce mardi avec l’Asvel jusqu’à la fin de la saison

Jérémy Laugier

— 

Guerschon Yabusele, qui se frotte ici à l'intérieur de Minnesota Karl -Anthony Towns en janvier 2019, a notamment disputé 74 matchs NBA avec les Boston Celtics de 2017 à 2019.
Guerschon Yabusele, qui se frotte ici à l'intérieur de Minnesota Karl -Anthony Towns en janvier 2019, a notamment disputé 74 matchs NBA avec les Boston Celtics de 2017 à 2019. — Charles Krupa/AP/SIPA

Dans le dur depuis trois semaines avec cinq défaites sur ses sept derniers matchs officiels, l'Asvel vient de tenter un coup audacieux. Après avoir recruté l’arrière américain Davion Berry pour compenser le prêt d' Edwin Jackson à l’Estudiantes Madrid, le club villeurbannais vient d’annoncer ce mardi la venue de Guerschon Yabusele.

L’ailier fort de 24 ans (1m98), formé à la Chorale de Roanne, s’est en effet engagé jusqu’à la fin de la saison avec l’Asvel, où il va découvrir l’Euroligue et tenter de conduire le club vers son 20e titre de champion de France. Drafté en 2016 en 16e position par les Boston Celtics, Guerschon Yabusele a pu disputer 74 rencontres NBA de 2017 à 2019 avant de commencer la saison actuelle avec le club chinois de Nanjing.

Athlétique et spectaculaire, il vient de connaître vendredi et lundi ses deux premières sélections avec l’équipe de France de Vincent Collet, lors des qualifications pour l’Euro 2021. Guerschon Yabusele s’est notamment mis en valeur dans la victoire contre le Monténégro (85-66) lundi en inscrivant 15 points en 18 minutes (6/7 aux tirs), dont un énorme dunk. Tony Parker a donc bien le sens du timing pour annoncer cette recrue surprise.