Rugby : Tarbes-Lannemezan, le match aux sept cartons rouges, ne sera pas diffusé à la télé

DEPROGRAMMATION Prévue lundi prochain, la diffusion en différé du match entre Tarbes et Lannemezan a été annulée par la chaine L’Equipe. Le derby de Bigorre en Fédérale 1 avait viré au pugilat, avec sept cartons rouges

N.S.

— 

Le match Tarbes-Lannemezan, rythmé par sept cartons rouges, a été déprogrammé. Illustration.
Le match Tarbes-Lannemezan, rythmé par sept cartons rouges, a été déprogrammé. Illustration. — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

La chaine L’Equipe retransmet régulièrement le championnat de Fédérale 1, la troisième division de rugby, en direct ou en différé. Ainsi, le derby des Hautes-Pyrénées entre Tarbes et Lannemezan, disputé samedi soir, aurait dû être proposé lundi 24 février à 21 h 05. Mais les Bigourdans exilés ne pourront pas découvrir les images de la victoire très agitée des locaux (36-3).

« Nous avons choisi de déprogrammer la rencontre », indique le service de communication de L’Equipe, contacté par 20 Minutes. C'est l’émission de sport auto « Top Gear » qui sera proposée à la place.

Les excuses des clubs

Il faut dire que ce match n’a pas vraiment été une publicité pour le rugby, avec une bagarre générale d’entrée de jeu, et sept cartons rouges au total. Un entraîneur de chaque équipe a été expulsé. Les présidents des deux clubs ont tenu une conférence de presse commune mardi soir à Tarbes pour s’excuser du « spectacle » proposé au stade Maurice-Trélut.

S’ils échappent à la diffusion d’images peu glorieuses, les protagonistes ne couperont pas aux décisions de la commission de discipline à venir.