Hautes-Pyrénées : Pluie de coups et de cartons rouges lors d'un derby de rugby bigourdan

GENERALE Samedi soir, le derby entre Tarbes et Lannemezan a tourné à la partie de claques dès la deuxième minute du match durant lequel sept cartons rouges ont été distribués

B.C.

— 

Illustration d'un ballon de rugby.
Illustration d'un ballon de rugby. — ALLILI MOURAD/SIPA

Ce devait être un derby engagé entre deux clubs de rugby des Hautes-Pyrénées. Il a tenu toutes ses promesses, mais pas vraiment dans le bon sens du terme. Samedi soir, Tarbes​ accueillait Lannemezan en Fédérale 1. Battu à l’aller, le Stado voulait sa revanche face au CAL. Certes, il a gagné 36 à 3, mais c’est loin d’être avec la manière comme le rapporte La Semaine des Pyrénées.

Dès le coup d’envoi, un ailier de Lannemezan plaque un de ses adversaires un peu trop haut. Il n’en faut pas plus pour déclencher une bagarre générale à laquelle se serait même mêlé des coachs des équipes.

Moins de deux minutes après le début du match, cinq cartons tombent, dont deux à l’attention des entraîneurs des deux équipes. Mais la pluie de sanctions ne s’interrompt pas là puisque deux autres cartons rouges ont été distribués au cours de la partie. On pourrait se dire qu’elle est vite à oublier. Sauf que samedi soir, sur les bords de touche, L’Equipe TV était là pour filmer la rencontre. Une diffusion prévue ce lundi soir en différé où les spectateurs pourront regarder un match tout en cartons.