Bretagne : Sept ans de suspension pour un gardien qui avait agressé un arbitre

CARTON ROUGE Il avait frappé l'homme en noir à deux reprises le 24 novembre lors d'une rencontre de district dans le Morbihan

J.G.

— 

Illustration d'un arbitre de football lors d'un match amateur.
Illustration d'un arbitre de football lors d'un match amateur. — pixathlon / Shutterstock / SIPA

La scène, très violente, avait été diffusée sur le site du Télégramme. A l’occasion d’une rencontre de deuxième division de district opposant Lanester à Gâvres dans le Morbihan, l’arbitre avait été frappé par le gardien de but gâvrais le 24 novembre. Craignant pour sa sécurité après avoir adressé un troisième carton rouge aux visiteurs, l’homme en noir avait arrêté le match à quinze minutes de sin terme.

Furieux de cette décision, le gardien de but de Gâvres s’était alors précipité sur l’arbitre avant de lui adresser un coup de pied et un coup de genou. Il avait été interpellé quelques minutes plus tard par la police.

Il comparaîtra le 14 mai devant le tribunal de Lorient

Placé sous contrôle judiciaire, le goal comparaîtra le 14 mai devant le tribunal de grande instance de Lorient. En attendant son jugement, le footballeur va également devoir ranger ses gants et son maillot au placard. Selon Ouest-France, la commission de discipline du district du Morbihan l’a condamné la semaine dernière à sept années de suspension.