Violences sexuelles dans le patinage : Gailhaguet ne démissionnera pas « avant la fin de l’inspection » du ministère des Sports

PATINAGE Le patron des sports de glace attendra avant de prendre une décision

W.P, avec AFP

— 

Didier Gailhaguet à son arrivée au ministère des Sports, le 3 février 2020.
Didier Gailhaguet à son arrivée au ministère des Sports, le 3 février 2020. — Bertrand GUAY / AFP

Alors que la ministre des Sports Roxana Maracineanu a demandé à Didier Gailhaguet de démissionner de son poste de patron des sports de glace, ce dernier et a indiqué mardi qu’il ne prendrait pas de décision avant la fin de l’inspection diligentée par le ministère des Sports​.

« La ministre ayant annoncé qu’elle mettait en place une inspection générale, le président de fédération que je suis attendra les résultats de cette inspection avant de prendre une décision sur une démission demandée par Madame la ministre », a déclaré Didier Gailhaguet en soirée en marge d’un bureau exécutif extraordinaire de la Fédération française des sports de glace (FSG) organisé au siège de l’organisation à Paris.

Selon une information de 20 Minutes, les dix-huit membres du bureau ont fait bloc autour de leur président et voté unanimement une motion dans laquelle ils déclarent attendre le résultat de ladite enquête. Gailhaguet tiendra une conférence de presse mercredi au siège de la Fédération française des sports de glace.