Equipe de France : Noël le Graët veut que Zidane succède à Deschamps à la tête des Bleus

FOOTBALL Le président de la FFF a révélé ses plans dans une interview accordée à Canal +

J.L.

— 

Zinédine Zidane, en clair-obscur.
Zinédine Zidane, en clair-obscur. — Manu Fernandez/AP/SIPA

Deschamps jusqu’en 2022 puis le double Z juste après ? Dans une interview accordée à Canal +, Noël Le Graët n’a pas fait dans la langue de bois au moment d’évoquer le poste de sélectionneur des Bleus. Si DD a été reconduit prolongé jusqu’en 2022 et peut tranquillement voir venir, le président de la FFF a déjà imaginé le plan parfait : Deschamps jusqu'au Qatar (minimum), puis Zidane juste après.

« Le jour où Didier partira, décidera de partir ou ne sera pas renouvelé, si Zidane est disponible, il sera l’homme de la situation ». Notez que 2022 se goupille bien sur le papier, puisque les deux hommes arrivent en fin de leurs contrats respectifs, et que le sélectionneur, après dix ans en poste, voudra peut-être voir autre chose.

On imagine tout de même que c’est DD qui décidera de s’arrêter ou pas, à moins d’un double cataclysme à l’Euro puis à la Coupe du monde 2022. Se poserait alors la question de la disponiblité de Zizou​. Sera-t-il toujours sur le banc très énergivore du Real en 2022, ou bien sera-t-il parti avant ? Aura-t-il pris une année sabbatique ou bien les commandes d’un autre grand club étranger ? Il ne faudra pas se tromper sur le timing.