Mercato Stade Rennais : Après son (court) séjour espagnol, Joris Gnagnon revient déjà « à la maison »

FOOTBALL Le défenseur de 22 ans Joris Gnagnon est prêté une saison par le Séville FC au Stade Rennais, son club formateur

Jérôme Gicquel

— 

Joris Gnagnon est de retour sous les couleurs de son club formateur.
Joris Gnagnon est de retour sous les couleurs de son club formateur. — Loïc Venance / AFP

Voilà une recrue qui ne devrait pas être trop dépaysée par sa nouvelle formation. Un an seulement après avoir quitté le Stade Rennais pour rejoindre le Séville FC, Joris Gnagnon est déjà de retour en Bretagne. Le club andalou, qui avait déboursé 15 millions d’euros l’an dernier, vient en effet d’accepter de prêter son défenseur central de 22 ans pour une saison à son club formateur.

« Ce retour en prêt était la meilleure option possible, a réagi Joris Gnagnon dans un communiqué. Depuis l’Espagne, j’ai toujours gardé un œil attentif sur Rennes. La saison dernière a été exceptionnelle et historique. Le club a grandi. Ce retour à la maison est l’occasion pour moi de lui rendre ce qu’il m’a apporté ».

Interrogé vendredi en conférence de presse avant l’officialisation du prêt, l’entraîneur Julien Stéphan avait estimé que ce retour pouvait « être bénéfique pour tout le monde ». « Joris a besoin de se relancer après une saison difficile, il le sait. Il a vécu une saison compliquée, un départ à l’étranger pour un jeune joueur, ce n’est jamais anodin. Il est arrivé dans un club avec beaucoup de concurrence, ça n’a pas fonctionné comme il aurait pu l’imaginer. Il est très revanchard, a l’avantage de bien connaître le club et les personnes qui y sont », avait indiqué le coach rennais.