OM: Le club « n'a pas d'argent » pour recruter... Villas-Boas pessimiste pour la fin du mercato

FOOTBALL André Villas-Boas ne se fait plus d'illusions quant à de nouvelles arrivées à l'OM

W.P, avec AFP

— 

Ah ouais, on en est là du côté de l'OM
Ah ouais, on en est là du côté de l'OM — Daniel Cole/AP/SIPA

S’il restait encore des supporters optimistes à Marseille, André Villas-Boas vient d’éteindre leurs derniers espoirs de voir de nouveaux renforts débarquer au Vélodrome avant la fin du mercato. « On n’a pas d’argent pour le mercato. Je ne sais pas s’il existe des options, mais M.McCourt ne veut pas dépenser. Pour acheter encore, on doit vendre », a disserté le technicien portugais en conférence de presse alors que le milieu de terrain nantais Valentin Rongier est annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur des Olympiens.

Benedetto et Gonzalez, seuls arrivants ?

A huit jours de la clôture du marché des transferts en France, l’OM n’a enregistré que deux recrues cet été : le défenseur espagnol Alavaro Gonzalez, prêté (avec option d’achat) par Villarreal, et l’Argentin Dario Benedetto, l’avant-centre tant attendu sur la Canebière, arrivé en provenance de Boca Juniors contre 16 millions d’euros.

Après les ventes de Lucas Ocampos (au FC Séville pour 15M) et Clinton Njie (au Dynamo Moscou pour 6M), Luiz Gustavo et éventuellement Florian Thauvin pourraient aussi être sur le départ. Interrogé sur ces rumeurs, André Villas-Boas s’est montré fataliste : « pour le mercato, il y a toujours ce type de doute », a indiqué l’entraîneur marseillais.