Mercato Losc : Renato Sanches va devenir la recrue la plus chère de l’histoire de Lille

FOOTBALL C’est un très joli coup que s’apprête à réaliser le club nordiste en s’attachant les services du milieu de terrain portugais pour 25 millions d’euros

Francois Launay

— 

Renato Sanches va s'engager avec le Losc
Renato Sanches va s'engager avec le Losc — Kieran McManus/BPI/REX/SIPA

Les compteurs continuent de s’affoler au Losc. Quelques jours après avoir réalisé le transfert le plus cher de son histoire (16,5 millions d’euros) avec l’arrivée du Turc Yusuf Yacizi, le club nordiste s’apprête déjà à battre ce record.

Selon RMC Sport, Lille a trouvé un accord avec le Bayern Munich pour le transfert de Renato Sanches, milieu de terrain portugais de 22 ans. Le joueur devrait passer sa visite médicale dès ce vendredi après-midi au domaine de Luchin. Le montant de la transaction avoisinerait 20 millions d’euros, bonus compris soit un nouveau record pour le Losc.

Meilleur jeune joueur de l’Euro 2016

Si le club nordiste a décidé de casser sa tirelire pour le joueur, qui devrait s’engager pour cinq ans, c’est qu’il espère relancer sa carrière partie à toute vitesse. Il y a trois ans, lors de l’Euro 2016 remporté par sa sélection, Renato Sanches avait été la révélation du tournoi remportant même le trophée du meilleur jeune joueur. Juste avant cette explosion rapide, le joueur formé à Benfica s’était engagé pour 35 millions d’euros avec le Bayern Munich.

Las, le joueur, souvent blessé, ne s’imposera jamais en Bavière. En manque de temps de jeu, il est même prêté à Swansea lors de la saison 2017-2018. Revenu au Bayern la saison dernière, il n’y aura disputé que dix-sept matchs de Bundesliga. Convaincu par le projet lillois, il espère désormais y relancer sa carrière et retrouver notamment une place en sélection portugaise.