SOS Fantômes: Renato Sanches sera bien au Bayern la saison prochaine et on va voir ce qu’on va voir

FOOTBALL Après une saison très moyenne, Renato Sanches va enfin pouvoir nous montrer ce qu’il a dans le bide en 2017-2018…

A.L.G. avec AFP

— 

Renato Sanches le 30 juin 2016 à Marseille
Renato Sanches le 30 juin 2016 à Marseille — B.Horvat

Bah alors, tu viens plus sur le pré ? Passé de meilleur espoir de l’Euro 2016 (et accessoirement champion d’Europe avec le Portugal) à fantôme au Bayern Munich, Renato Sanches, 19 ans, n’en a pas pour autant terminé avec son aventure en terre bavaroise.

Très peu utilisé cette saison par Carlo Ancelotti malgré un transfert retentissant (35 millions d’euros), celui qui avait illuminé les spectateurs lors de l’Euro de foot en France devrait vivre une seconde année plus sympa en Allemagne. Des rumeurs de prêt avaient un temps agité son actu, il n’en sera rien. On ne l’invente pas, c’est Carlo Ancelotti himself qui le dit : « Il sera ici la saison prochaine et il jouera souvent. » Difficile de faire plus clair.

«Chi va piano, va sano»

« Evidemment nous attendions plus de lui, compte tenu de ses qualités, a reconnu l’Italien, mais il n’est pas facile pour un jeune joueur d’arriver dans un pays nouveau, et de passer à un style nouveau. Nous devons être patients avec lui, et le club est patient. »

Vu les qualités incroyables que le gamin a laissées voir cet été sur les pelouses de l’hexagone, ça serait con de ne pas lui accorder le temps nécessaire. D’autant que Xabi Alonso se retirera en fin de saison pour prendre une retraite bien méritée. Il faudra certes avoir les épaules larges et solides pour remplacer un tel monstre, mais Renato Sanches est taillé pour. C’est notre petit doigt qui nous l’a dit.