Mercato: En échec à Stoke City, Giannelli Imbula pourrait revenir en France cet été

FOOTBALL L'heure du sursaut est attendue pour Giannelli Imbula...

Aymeric Le Gall

— 

L'aventure anglaise devrait tourner court pour Giannelli Imbula.
L'aventure anglaise devrait tourner court pour Giannelli Imbula. — Magi Haroun/Shutterstoc/SIPA

Après avoir explosé du côté de Guingamp et confirmé, un peu, avec l’OM de Marcelo Bielsa, Giannelli Imbula n’a pas connu beaucoup d’heures de gloire depuis. Un passage raté à Porto et une expérience, encore plus ratée, du côté de Stoke City, voilà le CV du grand milieu de terrain français. Joueur le plus cher de l’histoire du club anglais (25 millions d’euros), Imbula a très peu joué (15 pauvres matchs seulement) et n’a jamais réussi à se faire aux exigences du championnat anglais.

Imbula sur la liste des transferts

Son coach, amer, reconnaissait récemment ce constat d’échec. « Parfois, les choses ne se passent comme vous le souhaitez. Ça a été une source de frustration pour toutes les parties concernées, a avoué Mark Hugues. On peut dire que les choses n’ont pas du tout fonctionné avec Giannelli. Il ne s’est pas adapté à la Premier League. S’il y a un intérêt pour lui, alors nous le prendrons en considération. »

Placé sur la liste des transferts, Imbula est sous contrat avec les Potters jusqu’en 2021. Selon les informations de L’Equipe, si le club n’a pour le moment reçu aucune offre, l’OGC Nice pourrait être intéressé par le profil de l’ancien Guingampais en cas de départ de Seri notamment. ​