OL: Genesio, Ghezzal, Dolberg... Jean-Michel Aulas se projette déjà sur la saison prochaine

FOOTBALL Le président lyonnais n'a pas hésité à évoquer le mercato de son club jeudi, juste après l'élimination européenne contre l'Ajax Amsterdam (1-4, 3-1)...

Jérémy Laugier

— 

Auteur du troisième but de l'espoir pour l'OL, jeudi en demi-finale retour de Ligue Europa, Rachid Ghezzal n'est peut-être pas encore parti de Lyon.
Auteur du troisième but de l'espoir pour l'OL, jeudi en demi-finale retour de Ligue Europa, Rachid Ghezzal n'est peut-être pas encore parti de Lyon. — PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • En marge d'OL-Ajax, Jean-Michel Aulas avait des choses à raconter sur le prochain mercato estival
  • A en croire JMA, le maintien de Bruno Genesio sur le banc n'était pas tributaire d'une victoire (ou d'une finale) en Ligue Europa

La soirée de jeudi a décidément été riche en émotions fortes pour les supporters lyonnais. Dans la foulée de la cruelle élimination de l’OL dans sa quête de « remontadajax » (1-4 à l’aller, 3-1 au retour), Jean-Michel Aulas a tenu à distiller quelques informations mercato devant la presse. Et il a notamment été question de l’avenir à Lyon de Bruno Genesio et de Rachid Ghezzal, deux personnages de plus en plus clivants du club.

>> A lire aussi: Lyon «au bord des larmes»… «C’était l’année ou jamais», regrette Mathieu Valbuena

Si L’Equipe évoque dans son édition de vendredi les profils de Jocelyn Gourvennec et de Laurent Blanc, via leur agent Jean-Pierre Bernès, JMA a tenu à conforter Bruno Genesio (sous contrat jusqu’en 2019) malgré l’absence de qualification en Ligue des champions pour la saison prochaine. « La saison prochaine sera-t-elle avec Bruno Genesio ? Oui bien sûr, on a toujours évoqué ce sujet, et peut-être aussi avec les joueurs que certains ont vu partir mais qui ne sont pas encore partis », a lâché le président de l’OL sur beIN Sport.

« L’Ajax a trois attaquants qui soit nous ont intéressés, soit nous intéressent »

Celui-ci songe bien entendu en premier lieu à Alexandre Lacazette, double buteur jeudi et annoncé avec de plus en plus d’insistance à l’Atlético Madrid. Il était tout de même aussi question de l’après-Lacazette à Lyon. « Ce serait une faute professionnelle de ne pas y avoir réfléchi, avoue Aulas. On a un certain nombre d’hypothèses liées aux joueurs qui voudront ou non partir. Ceci étant, le recrutement a déjà avancé. » Pas besoin de chercher très loin quelques pistes offensives potentielles : « L’Ajax a trois excellents attaquants. Ce sont des joueurs qui soit nous ont intéressés, soit nous intéressent ». Parmi la triplette Amin Younes, Bertrand Traoré et Kasper Dolberg, c’est surtout le buteur danois de 19 ans qui serait visé. « Et il pourrait aussi très bien jouer avec Alexandre Lacazette », précise JMA.

Au vu de ses deux matchs très convaincants en demi-finale de Ligue Europa contre l’OL, cette perspective ne déplairait pas aux supporters lyonnais. Difficile de les imaginer aussi enthousiastes au sujet d’une autre info mercato de la soirée, à savoir le 177e épisode du feuilleton Aulas-Ghezzal depuis un an. « J’ai l’impression que Rachid [en fin de contrat en juin] a envie de rester. On va voir ce qu’on peut faire pour le garder », a lâché le président, peut-être séduit par son troisième but (seulement) cette saison jeudi.