Gasset annonce son départ de Montpellier, plusieurs profils sont pressentis pour le remplacer

FOOTBALL Jean-Louis Gasset va prendre son temps pour réfléchir à son avenir dans le foot…

A.L.G.

— 

Un sauvetage en Ligue 1 et puis s'en va pour Jean-Louis Gasset à Montpellier.
Un sauvetage en Ligue 1 et puis s'en va pour Jean-Louis Gasset à Montpellier. — J.E.E/SIPA

C’est une surprise pour personne, mais l’officialisation de la chose a au moins le mérite de clarifier la situation : Jean-Louis Gasset a affirmé qu’il ne serait pas sur le banc de Montpellier la saison prochaine. Arrivé en cours de saison en remplacement de Frédéric Hantz, l’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG a permis au groupe de retrouver un second souffle et d’arracher, à moins d’une catastrophe majeure, le maintien du club en L1 la saison prochaine.

« J’avais un deal avec la famille Nicollin pour sauver ce club, dans deux matchs, ma mission est terminée », a expliqué le technicien qui « n’était là que pour donner un coup de main. » Les dirigeants montpelliérains ont donc eu le temps de préparer la succession du sauveur ponctuel.

Ça se bouscule au portillon

Selon les informations qui circulent dans l’entourage du club, Michel Der Zakarian serait tout en haut de la liste établie par le président Nicollin. René Girard, qui ne serait pas contre un retour à la Mosson, figure aussi dans la short list, mais bien plus bas que l’actuel coach de Reims. Autre nom sorti du chapeau récemment, celui de Franck Passi, qui a annoncé qu’il quittait le LOSC et qu’il ne serait pas l’adjoint de Bielsa sur le banc nordiste la saison prochaine.

Gasset pourrait prendre un peu de repos

Reste à savoir de quoi sera fait l’avenir de Jean-Louis Gasset. « Je vais me reposer car le football a aggravé ma fatigue, a-t-il prévenu. Une fois que je serai bien reposé, je me poserai la question de savoir si la priorité de ma vie reste le football ou après les récents événements, ma famille (la femme de Jean-Louis Gasset est décédée en début d’année). Une fois que j’aurai cette réponse, j’analyserai la situation. »

>> A lire aussi : Barça: Et si c'était Laurent Blanc qui prenait la place de Luis Enrique la saison prochaine ?

Ce départ du club qui, même s’il était acté avant même sa prise de fonction, pourrait laisser penser à une reformation du duo Blanc-Gasset, l’ancien entraîneur parisien étant activement en recherche d’un nouveau challenge.