LOSC: C'est officiel, Franck Passi ne sera pas l'adjoint de Bielsa et quittera le club à la fin de la saison

FOOTBALL L'ancien entraîneur de Marseille souhaitait continuer en tant que numéro 1...

V.M. avec AFP

— 

L'entraîneur de Lille Franck Passi au cours de la rencontre de Ligue 1 à Toulouse, le 5 mars 2017.
L'entraîneur de Lille Franck Passi au cours de la rencontre de Ligue 1 à Toulouse, le 5 mars 2017. — P. Pavani / AFP

Franck Passi, arrivé à Lille en février pour assurer le maintien avant la prise de fonction de Marcelo Bielsa cet été, a officialisé vendredi son départ du club nordiste en fin de saison. Il a refusé la proposition de l’Argentin d’être son second.

« J’ai pris ma décision. Par respect pour le club et les joueurs, j’avais décidé d’annoncer la semaine prochaine que je ne serai plus au LOSC, a expliqué le technicien en conférence de presse. Mais tout le monde le sait donc ce n’est plus la peine de dire que je serai l’adjoint de Bielsa l’an prochain ! Comme je voulais continuer comme numéro 1, la messe était dite. »

>> A lire aussi : Losc: Fini les rumeurs, Marcelo Bielsa sera bien l'entraîneur de Lille (dès cet été)

Interrogé sur son avenir, Passi a affirmé ne pas encore être fixé : « Pour l’instant je ne sais pas. J’ai des clubs qui appellent mon agent et qui m’appellent. J’espère pouvoir choisir un club avec un projet, pouvoir développer une équipe et avoir les joueurs pour faire le jeu que j’aime, attaquer. J’ai envie de profiter pleinement de mon métier, et ça sera en fonction du projet qu’on me proposera. »

Passi était arrivé dans le Nord le 14 février en remplacement de Patrick Collot, qui assurait l’intérim sur le banc du Losc depuis fin novembre et le renvoi d’Antonetti. Cinq jours après sa nomination, la venue de Bielsa, dont il a été l’adjoint à Marseille, avait été officialisée par le club nordiste.