OGC Nice: «Vendez et cassez-vous», les Ultras lancent une charge violente contre les actionnaires actuels

FOOTBALL Un coup de gueule des supporters de la Populaire Sud qui intervient alors que la première fortune britannique a indiqué son intention de racheter le Gym

M.F.

— 

 Supporters de Nice
Supporters de Nice — SIPA

Les supporters de la Populaire Sud ne sont pas contents. Et ils se font entendre. Dans un post Facebook, les Ultras de l' OGC Nice ont publié un « communiqué officiel » sur leur position quant à la vente du club. « Vendez et cassez-vous », demandent-ils aux actionnaires actuels.

« Plusieurs éléments probants nous permettent aujourd’hui de prendre une position claire et définitive au sujet de la vente du club, estiment les supporters sur leur page Facebook. Les actionnaires actuels bloquent le processus de négociations en cours en répondant positivement aux ego et luttes intestines de ceux qui les entourent (ne faisant jamais prévaloir les intérêts du club) et n’ont aucune volonté d’ambition sportive contrairement à leurs déclarations médiatiques. [Ils] fuient leurs responsabilités quand il s’agit de s’expliquer devant nous sur la gestion, soit en tenant un discours établi mais ne reposant sur rien de concret, soit en daignant nous rencontrer malgré nos demandes (c’est le cas de Monsieur Lee qui n’a même pas eu le respect de répondre…) »

« Vendre à des gens sérieux et ambitieux »

L’OGC Nice est détenu par des hommes d’affaires sino-américains, dont l’actionnaire majoritaire Chien Lee. Depuis plusieurs semaines, des bruits courent quant à la volonté de la première fortune britannique, Jim Ratcliffe, de racheter le club.

« L’avenir de notre club passant au second plan pour ces gens-là, la Populaire Sud ne souhaite plus communiquer avec la direction actuelle du club et demande fermement aux actionnaires sino-américains de le vendre, dans les plus brefs délais, à des gens sérieux et ambitieux », poursuivent les Ultras à deux jours d’un match important pour une éventuelle qualification en Ligue Europa. Le Gym affronte Guingamp dimanche à 15h.