OGC Nice: L'ex-recruteur d'Arsenal engagé comme directeur technique du Gym

FOOTBALL Gilles Grimandi aura des responsabilités importantes englobant l’équipe professionnelle, la formation et le recrutement

F.B. avec AFP

— 

Gilles Grimandi retrouve son ancien coéquipier Patrick Viera
Gilles Grimandi retrouve son ancien coéquipier Patrick Viera — P. Pavani / AFP

Il retrouve Patrick Vieira, son ancien coéquipier chez les « Gunners » de 1997 à 2002. L’ex-recruteur d’Arsenal Gilles Grimandi a été engagé comme directeur technique de l’OGC Nice, a annoncé le club azuréen mardi.

Ancien joueur de Monaco et Arsenal, le Gapençais de 48 ans avait déjà été approché par Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, les anciens président et directeur général, partis en janvier en désaccord avec les actionnaires majoritaires sino-américains du club.

« Augmenter les synergies entre la formation et l’équipe première »

Le nouveau patron du Gym, Gauthier Ganaye, et l’actionnaire principal, Chien Lee, ont donc poursuivi les discussions pour le recruter. « C’était une priorité », explique Gauthier Ganaye. « J’avais conseillé [aux actionnaires] de le voir », a-t-il ajouté, évoquant le besoin « d’augmenter les synergies entre la formation et l’équipe première ».

Gilles Grimandi aura donc des responsabilités importantes englobant l’équipe pro, la formation et le recrutement. Son arrivée devrait rassurer Patrick Vieira que de nombreux observateurs estimaient bien seul à la barre pendant la phase de restructuration du club.

Recruté pour trois ans, l’été dernier, par le tandem Rivère-Fournier, l’entraîneur de Nice bénéficie d’une clause libératoire en cas de changement d’exécutif.

Si la nouvelle direction est restée sourde à ses attentes au mercato hivernal, l’arrivée, à ses côtés, d’un directeur technique est une bonne nouvelle.