Interdit de recrutement, Chelsea compte ne se séparer d'aucun joueur cet été

FOOTBALL Mais que faire d'Eden Hazard?

G.B.

— 

Eden Hazard, le magicien des Blues.
Eden Hazard, le magicien des Blues. — Paul Greenwood/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Privé de recrutement cet été, Chelsea a décidé de serrer les boulons. Comme Barcelone en 2014, les Londoniens ont enfreint la réglementation en matière de transfert de joueurs mineurs et ont été interdits de recrutement pour les deux prochains mercatos.

Chelsea a beau avoir un joli réservoir, le club de Roman Abramovitch a visiblement décidé de ne pas laisser partir qui que ce soit. C’est en tout cas ce qu’affirme le Danois Andreas Christensen dans une interview accordée au journal Ekstra Bladet : « Les messages que nous avons reçus indiquent que Chelsea ne peut pas faire appel dans cette affaire et veut donc garder tous les joueurs. »

Le dilemme Hazard

Cela signifie donc que le Danois n’aurait pas le droit à un ticket de sortie, malgré un faible temps de jeu cette saison. Cela signifie également qu’Olivier Giroud ne pourrait rejoindre Lyon ou Marseille à l’intersaison et qu’Eden Hazard devrait patienter avant de rejoindre le Real Madrid, où Zinédine Zidane en aurait fait une de ses priorités.

Pas sûr cependant que ce soit le choix le plus judicieux de la part du club au sujet du Belge. Hazard est lié à Chelsea jusqu’en juin 2020 et pourrait donc partir gratuitement dans un peu plus d’un an, s’il ne prolonge pas d’ici-là. Chelsea peut demander son avis au PSG : ce n’est pas la meilleure façon de se séparer d’un de ses meilleurs joueurs.