Thaïlande: Le propriétaire du club de foot de Leicester City incinéré en présence du roi

EN GRANDES POMPES Des joueurs du club étaient aussi présents pour dire un dernier adieu au milliardaire

20 Minutes avec agences

— 

Le roi thaïlandais était présent lors de la cérémonie de crémation de Vichai Srivaddhanaprabha, ancien dirigeant du club de foot anglais Leicester City, le 21 mars 2019.
Le roi thaïlandais était présent lors de la cérémonie de crémation de Vichai Srivaddhanaprabha, ancien dirigeant du club de foot anglais Leicester City, le 21 mars 2019. — Daily News/AP/SIPA

Le président du club de football anglais de Leicester City Vichai Srivaddhanaprabha a été incinéré ce jeudi à Bangkok (Thaïlande) en présence du roi. L’homme d’affaires est décédé dans un accident d’hélicoptère en octobre dernier.

Le déplacement du roi Maha Vajiralongkorn pour la cérémonie a confirmé la proximité du palais avec le cinquième homme le plus riche de Thaïlande. Des joueurs de Leicester City, dont Jamie Vardy et Shinji Okazaki, ont également fait le déplacement.

Il a mené Leicester City au sommet

La crémation du milliardaire n’intervient que six mois après sa mort, une pratique courante en Thaïlande notamment pour les membres de la famille royale et autres nobles. Son hélicoptère s’est écrasé en octobre alors qu’il quittait le King Power Stadium. Quatre autres personnes ont péri dans le crash.

Mort à 60 ans, Vichai Srivaddhanaprabha aimait quitter le stade en hélicoptère après les matchs à domicile, décollant du centre du terrain. En 2016, sa fortune était estimée à trois milliards de dollars. Il a acheté Leicester City en 2010 alors que le club évoluait en deuxième division et en a fait le plus improbable champion de Premiere League en 2016.