Crise au Real Madrid: Florentino Perez voudrait faire revenir Zidane plutôt que Mourinho

FOOTBALL Selon la presse madrilène, le président merengue aurait déjà appelé Zidane pour tenter de le convaincre de revenir

J.L.

— 

Zinedine Zidane quitte le Real Madrid après avoir annoncé son départ en conférence de presse, le 31 mai 2018.
Zinedine Zidane quitte le Real Madrid après avoir annoncé son départ en conférence de presse, le 31 mai 2018. — AFP

Avec le recul, c’est son départ surprise qui a presque tout déclenché. Depuis que Zidane a décidé de laisser en plan le Real après avoir remporté une troisième C1 de rang, le club merengue a entamé une descente progressive vers la médiocrité, jusqu’à cette semaine cataclysmique, avec l’enchaînement double défaite dans le Clasico et élimination historique en C1 face à la jeunesse triomphante de l'Ajax (1-4).

Si beaucoup de médias imaginent un retour de José Mourinho dans une maison où il a laissé en fin de compte aussi peu de bons souvenirs que de titres, Marca avance comme le programme phare El Chiringuito avant lui, que Florentino Perez s’est mis en tête de faire revenir l'entraîneur français le plus tôt possible, en lui offrant les mains libres sur le recrutement, comme Mourinho en son temps.

Zidane se laisse jusqu’à juin pour se décider

Ramon Calderon, son prédécesseur au poste toujours bien informé sur les turpitudes dans les hautes sphères madrilènes, a même indiqué que Zizou avait repoussé l’offre dans l’immédiat mais qu’il laissait la porte ouverte à un retour en juin.

Degré de crédibilité ? Un bon 40 % en ce qui nous concerne, même si ce n’est que le début des milliers de rumeurs qui vont empoisonner la fin de saison madrilène et le mercato qui suivra.