FC Nantes: Le défenseur Enock Kwateng parti pour ne pas rester en fin de saison

FOOTBALL Le défenseur, formé à la Jonelière, ne devrait pas prolonger au FCN

David Phelippeau

— 

Par ici la sortie pour Enock Kwateng.
Par ici la sortie pour Enock Kwateng. — James Boardman/TPI/REX/Shutterstock/SIPA

Il a très envie d’ailleurs. Sauf improbable retournement de situation, Enock Kwateng ne devrait pas prolonger son contrat dans son club formateur. En fin de contrat en juin prochain, le latéral droit devrait quitter le FCN, sans que ce dernier ne touche une indemnité de transfert. Un peu comme Léo Dubois il y a un an. Les critiques à l’encontre du latéral droit devraient néanmoins se faire moins nombreuses que pour le départ du néo-Lyonnais tant Kwateng n’a pas toujours convaincu les supporters à Nantes.

Le natif de Mantes-la-Jolie réalise (et de très loin) à ce jour sa saison la plus constante avec 20 titularisations en Ligue 1. Le joueur apprécie Vahid Halilhodzic et la réciproque est aussi valable. Bien que la direction lui ait adressé une offre de prolongation, Kwateng veut quitter le nid après 7 années passées à la Jonelière.

L’épisode Oldham l’a déçu

« Ma priorité est de rester au FC Nantes », disait-il en décembre dernier. Avant d’ajouter : « Mais je veux juste être considéré comme un joueur pro, pas comme un jeune qui monte. » Le défenseur a eu du mal à digérer l’épisode de son faux départ vers Oldham fin janvier 2018. Le président Kita l’avait sommé d’aller signer dans un club de 3e division anglaise. Le joueur n’avait pas cédé sous la pression présidentielle et était revenu à Nantes.

Il rêve d’Allemagne

Même s’il est parfois en difficultés sur le plan du placement et de la lecture de jeu, certains clubs sont venus aux renseignements. Son représentant n’a pas souhaité évoquer le dossier de son joueur, mais, selon les informations de 20 Minutes, son profil (gratuit, latéral droit puissant et costaud, vrai défenseur dans l’âme, 21 ans et… international) attise les convoitises.

Watford et Southampton en Angleterre. Monaco en France. Le joueur, quant à lui, rêve d’Allemagne. Championnat dans lequel il pourrait retrouver son ami Amine Harit, ancien milieu de terrain du FCN (Schalke 04).