FC Nantes: Coach Vahid interrogé sur Boschilia: «Celui qui n'est pas content, il peut partir...»

FOOTBALL Dimanche, le milieu de terrain a fait part de sa frustration de ne pas jouer assez sur Twitter

David Phelippeau
— 
Boschilia face au Parisien Verratti.
Boschilia face au Parisien Verratti. — J.E.E./SIPA

Le message de Gabriel Boschilia sur Twitter n’est forcément pas passé inaperçu. Dimanche, après le triste 0-0 à Guingamp, le Brésilien a posté un tweet laissant penser qu’il ne vit pas très bien son manque de temps de jeu. Il s’est pris en photo avec son compatriote Lucas Evangelista (lui aussi le plus souvent remplaçant en L1 depuis plusieurs semaines) et accompagné le cliché de deux émojis de tête boudeuse.


La femme du milieu de terrain, prêté par l’AS Monaco, a réagi aux commentaires des supporters nantais corroborant l’idée que Boschilia n’est pas satisfait du tout de son temps de jeu. « Je ne suis pas là pour répondre à sa femme, a coupé court coach Vahid en conférence de presse ce lundi. Je n’en ai rien à foutre… » Puis, il a expliqué qu’il trouvait « tout à fait normal » qu’un joueur qui ne joue pas ne soit « pas content ».

1 seule fois titulaire en L1 en 2019

« Mais quand il joue, il doit être performant, a ajouté l’entraîneur nantais, qui sera privé à Laval pour le 1/4 de finale de Coupe de France contre Vitré (N2) de Waris (blessé) et Tatarusanu (dans l’attente d’un heureux événement). Combien de fois il a marqué et il a fait marquer ? Quand on est attaquant, je demande d’autres façons de jouer. Il a ses qualités et ses défauts. […] Ceux qui ne sont pas contents, pourquoi ils ne partent pas chez eux ? Quelqu’un qui n’est pas content, il peut partir. Je ne suis pas là pour faire plaisir à tout le monde. »

Depuis le début de l’année, le Brésilien – auteur de 4 buts cette saison en championnat – n’a été titulaire qu’une seule fois en L1, le 30 janvier, contre Saint-Etienne (1-1).