VIDEO. Nîmes-Montpellier: L’acte un pour le MHSC

DERBY Les U19 du MHSC ont dominé ceux de Nîmes aux tirs au but en 16es de finale de la Coupe Gambardella (3-3, 4-2), quatre jours avant l’autre derby qui enflamme la région, en L1…

Jérôme Diesnis

— 

Les jeunes du MHSC dans le vestiaire après leur qualification pour les 8e de finale de la Coupe Gambardella.
Les jeunes du MHSC dans le vestiaire après leur qualification pour les 8e de finale de la Coupe Gambardella. — MHSC

Les U19 de Montpellier ont gagné l’acte un des derbys contre Nîmes cette semaine. Les jeunes montpelliérains ont dominé leurs homologues nîmois en 16es de finale de la Coupe Gambardella aux tirs au but (3-3, 4-2), après avoir été menés deux fois au score : 2-0, puis 3-2.

Une qualification qui prend toute sa saveur à quatre jours d’un derby qui s’annonce chaud et sous très haute surveillance. Le préfet du Gard a réitéré mercredi l’interdiction de déplacement des supporters montpelliérains, malgré l’appel de Laurent Nicollin pour réclamer leur présence dimanche au stade des Costières. Et annoncé des mesures de surveillance draconiennes.

Dans les derbys cette saison, 3-0 pour Montpellier

De nombreux supporters gardois étaient d’ailleurs venus s’échauffer la voix dans l’optique du derby de dimanche. Mais comme les pros l’ont fait au match aller en championnat (3-0), comme ces mêmes U19 l’avaient déjà réalisé en championnat en septembre (3-0), à la fin, pour le moment, c’est toujours Montpellier qui gagne.

Champions de France des U19 et vainqueur de cette même Coupe Gambardella en 2017, le MHSC est toujours en course dans la Youth League, la Ligue des champions des U19. Il y sera opposé le 20 février à Benfica.