Mercato FC Nantes: Eysseric et Ié bientôt bouclés, le club veut maintenant un avant-centre

FOOTBALL Le mercato se termine jeudi à minuit...

David Phelippeau

— 

Edgard Ié.
Edgard Ié. — PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Le défenseur lillois Edgar Ié et le milieu de la Fiorentina Valentin Eysseric devraient signer au FC Nantes.
  • Le club recherche aussi un avant-centre : la piste Lys Mousset (22 ans), qui évolue à Bournemouth, est étudiée.
  • Côté départ, le FCN cherche un point de chute pour le Brésilien Evangelista.

 

Il reste un peu plus de 48 h avant la fin du mercato. La direction nantaise travaille pour se délester de quelques éléments encore (en plus de Kacaniklic, Miazga et Mbodji) et réaliser trois ou quatre achats.

Deux dossiers sont quasiment bouclés. Le défenseur lillois Edgar Ié (24 ans) doit être prêté sous peu au FC Nantes. Le Portugais peut aussi bien évoluer en défense centrale que sur le côté droit. Par ailleurs, Valentin Eysseric n’a jamais été aussi proche du FC Nantes. Le milieu de terrain français (26 ans) de la Fiorentina doit lui aussi être prêté. Depuis plusieurs jours, le dossier bloquait sur le montant de l’option d’achat. Selon les informations de 20 Minutes, les deux clubs sont enfin tombés d’accord ce mardi (autour de 3 millions d’euros).

Simon Falette veut venir

Le FCN ne devrait pas en rester là. La piste Simon Falette est toujours d’actualité. Le défenseur central (26 ans), contrairement à ce que 20 Minutes (entre autres) a pu écrire, est très tenté par le projet nantais. Son arrivée pourrait dépendre de celle d’un défenseur central à l’Eintracht Francfort. Le dossier n’est en tout cas pas fermé.

Devant, le club fait feu de tout bois. De nombreux attaquants sont proposés. Vahid Halilhodzic a rejeté la piste du Marseillais Valère Germain. L’attaquant Facundo Ferreyra du Benfica Lisbonne est jugé trop cher. La piste du Monégasque Moussa Sylla semble éteinte. Le club étudie toujours le profil de Lys Mousset (22 ans), qui évolue à Bournemouth. Le mercato de janvier n’est jamais simple pour trouver la perle rare en attaque, mais il est fort à parier qu’un joueur offensif signera à Nantes avant minuit jeudi.

Côté départs, le milieu brésilien Evangelista n’ira pas à Sivasspor comme annoncé par la presse turque, mais la direction du FCN s’attelle à lui trouver un autre point de chute. Enfin, les Whitecaps de Vancouver (MLS) ont finalement renoncé à recruter Kolbeinn Sigthorsson, dont le club veut toujours se débarrasser.